Respirez...
Imua

Le magazine

La Slovenie


Les slovènes sont conscients de ce bien précieux appartenant au réseau européen Natura 2000

Vous allez dire que l'on ne vous parle que de voyages ... C'est pas faux, mais on s'est promis de varier nos articles dans l'avenir. Il n'empêche qu'aujourd'hui, nous avons envie de vous parler de la Slovénie. Une destination incroyable qui rencontre un attrait croissant chez les touristes de tous poils. Alors dépêchez-vous d'y aller car la destination vaut le détour. Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la méditerranée, la Slovénie a un petit couloir sur la mer et c'est avant tout un pays de terres et de montagnes, offrant des paysages à couper le souffle. On parle souvent de ce pays comme de la Suisse des Balkans et l'appellation n'est pas volée, tant certains des paysages sont typés helvètes... La nature est au centre des attentions et les curiosités naturelles ne manquent pas au sein des parcs naturels du pays. Les slovènes sont conscients de ce bien précieux appartenant au réseau européen Natura 2000. Aujourd'hui près d'un tiers du territoire est protégé.

“Vous pourrez découvrir quantité de photos sur le #ifeelsLOVEnia”
credits photos : Cneven Krcmarek et Alex Klopcic https://www.instagram.com/alexklopcic/

Le Costa-Rica

Des couleurs omniprésentes

Ce petit pays d’Amérique Centrale est plutôt discret sur un planisphère. Cependant, il suffit de s’y aventurer pour vite oublier sa petite taille et être submergé par sa grandeur. Tant, par la richesse de sa faune et de sa flore, que par la bonté et l’accueil chaleureux de ses habitants. Ce paradis sauvage vous fera le souvenir d’inoubliables paysages et de rencontres fabuleuses. Après avoir lu ces quelques lignes et vu notre petite sélection d’images, je suppose que vous êtes déjà en train de faire votre sac…

“la richesse de sa faune et de sa flore...”

Nouvelle Zélande

Entre ciel et mer, une île taillée pour l'aventure.

Réduire la Nouvelle Zélande à un pays de colosse en short noir s’écharpant pour un ballon serait une grave erreur. Ce pays du bout du monde offre des panoramas uniques. Ce n’est pas un hasard si nombre de réalisateurs en ont fait le décor de fresques épiques tels, « le seigneur des anneaux » de Peter Jackson ou encore « Avatar » de James Cameron. Avec ses deux grandes îles et ses 1600 km de long, vous ne devriez pas manquer de recoins à découvrir. Il suffit d’être équipé d’un bon véhicule, d’une superbe tenue Imua, d’un tube de crème solaire et d’une bonne paire de lunette de soleil. Eh oui, vous risquez d’être ébloui par ces magnifiques paysages de jour comme de nuit avec son ciel magnifiquement étoilé.

“Ce pays du bout du monde offre des panoramas uniques.”